Notre Association

"Il n'y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire" (Site du ministère de l'écologie)

Bonne année 2011


Les années passent et j'espère ne se ressemblent pas en tout point....surtout en ce qui concerne notre propos, l'écologie!!

Bien sûr des intitiatives se mettent en place, les choses bougent, des prises de conscience émergent sur tous les continents. Néanmoins les dégâts que nous infligeons à la planète, au vivant en général, restent importants et pour certains irrémédiables.

Je nous souhaite donc à tous de ne pas baisser les bras, à d'autres de s'engager activement dans cette lutte pour un devenir dans un monde où l'homme aura su reprendre sa place dans la chaîne en arrêtant de croire qu'il est un maillon supérieur et indépendant des autres.


Alors très très bonne année à tous, santé et prospérité à chacun mais aussi un nouveau quotidien plus respectueux de dame nature, rempli de gestes et habitudes plus écologiques.


Meilleurs voeux de toute l'équipe de Bio-Logique Attitude

 

 

                                                                       Roselyne

 

Et vous quels sont vos objectifs pour 2011 ?

  • loading
  • #7

    Eméline (dimanche, 09 janvier 2011 17:44)

    ma résolution 2011, je tenir bon avec mon trie séletif pas si facil quand on vie avec des gens qui sont des surconsommateur et feinants !!!!! je tiendrais bon !!

  • #6

    Daniela (vendredi, 07 janvier 2011 18:04)

    On se acheté la yaourtière pour fabriquer nos propres yaourts et puis ainsi réduire nos déchets. C'est fini des pots de yaourt en plastique! Voilà une solution idéale pour faire maigrir nos poubelles. En plus, cela permet de faire des économies !

  • #5

    roselyne (jeudi, 06 janvier 2011 14:17)

    Il faut quand même que je participe à notre "sondage" !! Je viens d'adopter un nouveau geste quotidien. Pour me démaquiller et me nettoyer le visage je n'utilise plus de coton mais une petite éponge que je rince et passe en machine régulièrement.

  • #4

    soraya (jeudi, 06 janvier 2011 12:44)

    De faire encore plus attention..

  • #3

    Déborah (jeudi, 06 janvier 2011 12:24)

    De ne plus jeter mes mégots dans la rue!!

  • #2

    liliane (mercredi, 05 janvier 2011 08:41)

    mes enfants adorent la compote, alors je l'achète en gros pot en verre de 750g au lieu de portions individuelles, cela fait moins de déchets et puis en plus elle est moins chère au kilo !!

  • #1

    Josiane (mardi, 04 janvier 2011 20:22)

    De manger beaucoup moins de viande !!!!

Chers adhérents et internautes,

 

 

De fête religieuse et solidaire, Noël est devenu une grande fête commerciale, l'emblème même de la surconsommation.

Néanmoins n'oublions pas qu'il est possible de fêter Noël autrement ...de manière plus responsable et plus écologique.

Alors n'hésitez pas à profiter de ce temps de partage pour faire un geste pour notre planète.

   
Quoiqu'il en soit nous vous souhaitons un noël rempli de joie, de partage de convivialité et d'amour!
De très bonnes fêtes à tous !!
                                                 L'équipe de Bio-Logique Attitude

Lancement du site: un an déjà!

Un an déjà, plus d’une centaine d’articles, plus de 4400 visiteurs de France, de Suisse, de Tunisie, du Royaume-Uni, d’Algérie, du Maroc, de Belgique ou du Canada et une petite équipe toujours aussi motivée….

 

Voici un premier bilan que nous pouvons dresser ce mardi 29 juin 2010, jour anniversaire du lancement du site de l’association!

Quel formidable outil, qui permet à l’association de réagir à l’actualité écologique, de vous faire part de nos actions, d’astuces et de gestes plus respectueux de l’environnement mais aussi grâce à notre dessinatrice de mettre à la disposition des enfants des coloriages porteurs de messages simples mais fidèles à notre philosophie…Adopter un mode de vie plus proche et respectueux de notre planète, notre maison.

 

Je suis fière et heureuse du travail accompli par notre équipe mais notre meilleure récompense reste le nombre de visiteurs et de commentaires laissés sur www.bio-logiqueattitude.org.

Continuez à venir nous rendre visite et n’oubliez pas : ce site est le vôtre.

Enfin n’hésitez pas à nous faire part de suggestions, d’informations liées à l’environnement car il reste encore beaucoup de thèmes et de sujets à traiter.

 

Merci

 

Le 29 juin 2010

Roselyne, présidente de Bio-logique Attitude

écrire commentaire

Commentaires: 0

  • loading

Bonne et heureuse année 2010

    Toute l’équipe de l’association se joint à moi pour vous présenter ses meilleurs vœux. Nous vous souhaitons de connaître tout au long de cette nouvelle année beaucoup de bonheur, de joie de sérénité et d’amour.

Nous tenons également à nous souhaiter à tous, habitants de cette planète, une mobilisation massive pour ce combat qui nous tient à cœur à Bio-Logique Attitude….

C’est à dire une réelle prise de conscience des enjeux écologiques que connaît notre environnement proche ou moins proche.

Quand je dis « réelle prise de conscience » je tiens à mettre l’accent sur la nécessité d’un engagement de tous et tous les jours, car bien souvent on sait mais finalement on ne se sent pas véritablement concerné et on n’est donc absolument pas prêt à agir et à s’engager.

L’engagement dont je parle n’implique pas forcément un coût financier mais plutôt la mise en place de nouvelles habitudes, de nouveaux réflexes qui nous feraient même économiser des sous au quotidien.

Je veux parler d’un nouveau mode de vie, qui entraîne certainement quelques concessions dans notre petit confort et bien être mais la planète ne le vaut-elle pas !

Et que  dire de tous les autres habitants des parties plus pauvres du monde qui souffrent déjà de notre façon de vivre si polluante , si énergivore et égoiste. Quelle injustice !

Regardons les choses en face et soyons prêts à assumer chacun à son niveau et selon ses capacités notre rôle dans ce combat.

Il n’est plus temps de parler, de se trouver des excuses pour ne pas agir en prétextant que cela peut s’arranger, que l’on va bien trouver des solutions, que le réchauffement climatique n’existe pas vraiment mais est plutôt le fruit de scientifiques alarmistes….

 

A chaque instant intégrons à notre vie une nouvelle donne…Le respect et la protection de notre environnement !!  

 

 

 

Le 5 Janvier 2010

 

Roselyne

 

Inauguration du site de l'Association Bio-logique attitude

 

                                 Bienvenue à tous,

 

C’est avec beaucoup de plaisir et d’espoir que j’inaugure notre site. Il représente une belle opportunité pour notre Association de faire connaître son projet, sa philosophie et tout simplement son existence.

J’espère que nous saurons vous donner l’envie de venir le visiter très souvent et qu’il réussira « sa mission »: Nous rappeler ou nous faire prendre conscience que notre mode vie est néfaste pour notre environnement. Pourtant, il existe, au quotidien, des gestes et des astuces qui permettent de vivre en accord avec la nature et surtout que soit présent à votre esprit que chaque geste compte !!

Pour reprendre cette phrase du site du ministère de l’écologie: Il n’y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire.

 

 Par la présidente: Roselyne Deutschmann

 

Lettre de lancement du site

 

 

 

Site de

 

Bio-logique Attitude :

 

www.bio-logiqueattitude.org

 

 

 

C’est avec beaucoup de joie et d’enthousiasme que l’équipe de Bio-logique Attitude vous fait part aujourd’hui du lancement de son site internet.             

Cet événement constitue une étape importante pour notre association et les idées auxquelles nous sommes attachés. En effet, l’association Bio-logique Attitude est née de la motivation d’un groupe de citoyens convaincus qu’avec des convictions et de la volonté, un long chemin pouvait être parcouru en direction d’un mode de vie simple et écologique.

 

Vous devez penser …, probablement, … que c’est un beau combat, que ce sont de belles paroles mais en même temps, que c’est un combat facile parce qu’il est à la mode, dans l’air du temps, que l’opinion est acquise à l’écologie et qu’aujourd’hui ce combat ne rencontre presque plus d’opposants directs.

Pourtant, malgré tout l’optimisme qui nous habite, nous pensons qu’il reste beaucoup à faire… car nos habitudes et réflexes quotidiens vont continuer à avoir la vie dure persévérant ainsi dans cette œuvre de pollution massive et parce que pour vivre en bonne intelligence avec notre environnement, une masse d’informations et de connaissances importante est nécessaire.

 

Nous vivons une époque pionnière, une époque où nous devons réapprendre à nous comporter, nous alimenter, nous déplacer, nous vêtir, bref, à faire chaque jour les bons choix pour pouvoir devenir des citoyens acteurs, au quotidien, du respect et de la sauvegarde de l’environnement.

 

C’est dans cette perspective que l’équipe de Bio-logique Attitude a créé ce site que nous vous présentons aujourd’hui. Certains des articles que vous y verrez sont anciens, ils ont été transférés du blog que nous tenions, au site actuel. D’autres articles sont beaucoup plus récents, ils touchent à des domaines liés à notre vie quotidienne comme la santé, la culture, la maison, les soins du corps etc. Nous accompagnons la plupart du temps ces articles d’images, de vidéos illustrant notre propos, de liens internet pour aller plus avant dans un sujet et enfin, de la possibilité de laisser vos commentaires. N’hésitez pas même au cours d’un passage rapide à laisser un petit mot. C’est avec plaisir et attention que nous le lirons et ne manquerons pas d’y répondre. Nous avons besoin de vous pour avancer et ne pouvons progresser qu’avec votre contribution…….qu’elle se résume à un message ou un achat dans la boutique ou encore par votre présence lors d’une action ou par une adhésion.

 

Vous l’avez compris, ce site est porteur d’espoir. Il est ouvert à toutes et à tous. Nous avons ce pouvoir et ce devoir de modifier notre mode de vie pour préserver notre environnement. Nous ne devons pas attendre patiemment que des décideurs politiques, ou des groupes industriels réorientent leurs décisions même si nous saluons chaque effort, l’impulsion écologique doit aussi venir de la base. Cela commence par quelques gestes, des astuces qui se répètent pour devenir un nouveau savoir vivre. Le site de l’association se propose de vous accompagner dans cet apprentissage, dans cette prise de conscience que nous pouvons tous faire quelque chose tous les jours car chaque geste est à portée de volonté et chaque geste accompli est comme une pierre ajoutée à l’édifice

 

A transmettre ou à  mettre entre toutes les mains écologiquement bien intentionnées…

 

L’équipe de Bio-logique Attitude

 

                 Le règlement intérieur de BIOLA

 

 

Pour le consulter, cliquez sur le document ci-dessous :

Le règlement
Règlement intérieur.pdf
Document Adobe Acrobat [38.2 KB]
Télécharger